Hauts-de-France
ECOWAY PARTNERS
Ecoway Partners est un acteur français innovant spécialisé dans la transition environnementale et l’optimisation énergétique.
En tant que mandataire sur le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie, Ecoway Partners déploie ses expertises, en termes d’énergie et d’environnement, pour concevoir et coordonner des projets visant à réduire et maitriser la consommation d’énergie des grands consommateurs d’énergie.
Efficacité, économie, écologie : baisse significative de vos factures d’énergie, réduction de votre empreinte environnementale…
Notre optique, c’est votre rentabilité énergétique. Fort de nos compétences techniques, financières et humaines, nous mettons nos convictions, notre expérience, nos savoir-faire et nos outils au service de vos projets de valorisation de patrimoine. Intégrer la création de valeur environnementale et sociale au cœur de vos activités et de vos maîtrises d’ouvrage, est une démarche plus que vertueuse, permettant de réaliser de véritables économies et d’envisager un avenir plus éthique, plus durable, plus rentable.
CH4 SYSTEMES
CH4 SYSTEMES est une entreprise composée à la fois d'agriculteurs et d'ingénieurs industriels. Nous concevons et réalisons des unités de méthanisation complètes et clés en main pour valoriser les matières agricoles ou industrielles. Notre spécialité est la solution par voie sèche continue.
Etudes - Conception/ Construction/ Mise en service/ Maintenance.
Les Assises Européennes de la Transition Energétique 100% digital dès le 12 janvier 2021
Dès le 12 janvier 2021, se tient la 22ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique en 100% digital.
Rendez-vous annuel des acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires, représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques et académiques et de la société civile, se donnent rendez-vous pour débattre et partager leur expérience de la transition énergétique des territoires autour d’un programme composé de plus d’une centaine d’événements – plénières et ateliers.
Une nouvelle programmation très intense :
- 3 JOURS DE DÉBATS ET PLÉNIÈRES : du 12 au 14 janvier 2021
Du 12 au 14 janvier, de nombreux grands témoins nationaux et internationaux se succéderont et interviendront, en ligne, pour des plénières thématiques « grand format » en prise directe avec l’actualité de la transition énergétique : crises et résilience, green deal, développement de l’hydrogène, efficacité et sobriété énergétique, qualité de l’air ou encore évolutions juridiques et réglementaires des 18 derniers mois.
- 2 MOIS D’ATELIERS ET ÉVÉNEMENTS : du 18 janvier au 11 mars 2021
Dès le 18 janvier débutera le second temps fort des Assises : les sessions "networkings" et "ateliers" avec pas moins de 100 rendez-vous programmés jusque mi-mars ! Totalement digitalisés, ces ateliers interactifs favoriseront le partage et la co-construction de solutions autour de la mise en œuvre de la transition énergétique des territoires – l’ambition première de l’événement.
Des chats et sondages permettront aux participants d’interagir avec les intervenants en simultané...A noter : les sessions « networking » et « ateliers », particulièrement appréciés des congressistes lors de l’événement, seront également digitalisées, avec une programmation échelonnée sur 2 mois, à compter de janvier ! Totalement interactifs, ces rendez-vous favoriseront la coconstruction et le partage – élément moteur de l’événement.
>> En savoir plus sur les assises
>> Programme complet des conférences
voir ou revoir LA SEANCE D'OUVERTURE
PLENIERE QUOI DE NEUF ? LE 12 JANVIER 2021
Actualité technique, législative et réglementaire des 18 derniers mois. Après un entretien avec une observatrice de la Convention citoyenne pour le climat, les nombreuses actualités seront abordées par les intervenants parmi lesquelles, en priorité : SNBC, PPE, ACTEE, Plan de relance. Mais aussi loi LOM, loi élan/décret tertiaire, loi énergie-climat, loi EGALIM, RE 2020, loi de finances, directives européennes en préparation ou récentes, et faits marquants en termes d'avancée technologique.
Plénière animée par Stéphane SIgnoret, Expert, Suo Sciente, avec la participation de Arnaud Leroy, Président de l'ADEME, Mathilde Imer, Observatrice de la convention citoyenne pour le climat Guillaume Perrin, en charge de l’activité « réseaux de chaleur et de froid » à la FNCCR et Nicolas Garnier, Délégué Général AMORCE
>> Replay de la séance d'ouverture Quoi de neuf ?
PR BIO
PR BIO propose une Gamme complète d'épurateurs de Biogaz.Compression adaptée pour injection sur l'ensemble des réseaux gaz (de 4 à 70 bar et plus).
AGRICULTEURS COMPOSTEURS DE FRANCE
Agriculteurs Composteurs de France est un réseau qui regroupe des professionnels du traitement des déchets organiques par compostage.
Nous développons un métier de traitement des déchets organiques pour concrétiser des objectifs de développement durable et de gestion de proximité des biodéchets par retour au sol.
Nos services environnementaux s'adressent aux collectivités locales, industries agroalimentaires et petites et moyennes entreprises.
Nos produits principalement issus du compostage sont destinés aux agriculteurs, paysagistes et aux particuliers.
ETIA
ETIA conçoit, fabrique et commercialise des équipements de pyrolyse pour valoriser des biomasses ou déchets en produits à plus forte valeur ajoutée.
SYMEVAD
Le SYMEVAD (SYndicat Mixte d'Élimination et de VAlorisation des Déchets des Communautés d'Agglomération du Douaisis et d'Hénin-Carvin, et de la Communauté de Communes Osartis) est un syndicat de traitement de déchets ménagers qui gère 220 000 t/an de déchets produits par ses 310 000 habitants.
Le SYMEVAD construit une unité de traitement des ordures ménagères de 100 000 t/an qui produira 2 400 000 Nm3/an de biométhane réinjecté sur le réseau GrDF. (Mise en service en mars 2015).