Maîtrise de l'énergie
Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS
Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du territoire, était réunie pour échanger sur des actions d'amélioration de la performance énergétique et de la décarbonation.
Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026
Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
Consultation pour la sélection de l’AMO pour le pilotage de la communication notamment du dispositif PROREFEI (2026–2028)
Le dispositif PROREFEI – Montée en compétences des Energy manager (salariés en charge de l’énergie) sur les sites industriels, intégré au programme PACTE Industrie depuis 2024, poursuit son déploiement et son développement.
Dans ce cadre, une consultation est lancée afin de sélectionner un prestataire AMO pour le pilotage de la stratégie de communication et de son déploiement pour la période 2026–2028. Les missions confiées porteront notamment sur :
- L’accompagnement stratégique et pilotage global
- Le Pilotage opérationnel des actions de communication
- La Coordination des acteurs
- La production de contenus et d’outils de communication adaptés
👉 Retrouvez l’ensemble des informations relatives à cette consultation ici