
Transition écologique et énergétique : Les dispositifs d'accompagnement pour les PME en IDF
Le 14 juin 2023
-
A propos
Programme
Infos pratiques
Documentation
A propos
L'ATEE Ile-de-France, en partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France et avec le soutien de l'ADEME, vous invitent à participer à leur webinaire sur la transition écologique et énergétique, mercredi 14 juin de 14h à 15h.
Face à l'urgence de la transition écologique et énergétique, les pouvoirs publics apportent leur soutien à plusieurs dispositifs franciliens pour faciliter le passage à l'acte des entreprises et notamment des PME.
L'objectif de ce webinar est de vous présenter, en mode flash, les principaux dispositifs d'accompagnements proposés ou soutenus par les acteurs publics de la transition pour vous aider à identifier celui qui sera le plus adapté à vos besoins.
Intervenants
Partenaires
Programme
- BPI France : Financement de la transition écologique et énergétique (prêts verts), Accompagnements soutenus par l'ADEME (Diagnostic décarbonation, diagnostic éco-flux) et dispositif de Volontariat Territorial en Entreprise Vert (VTE vert) pour recruter des compétences sur la transition | Alicia Sorel, BPI France
- ADEME / CCI : Accompagnements soutenus par l'ADEME : Audits énergétiques, RSE, ISO 14001/50001, plan de mobilité | Pierre-Olivier Viac, CCI Paris Ile-de-France
- La Poste : Baisse les Watt, dispositif d'accompagnement des TPE/PME aux économies d'énergie, cofinancé par les Certificats d'Economies d'Energie |
Matthieu Morange, Groupe La Poste
- ATEE : Programme PACTE cofinancé par les Certificats d'Economies d'Energie, pour Parcours Accompagnement et Compétences pour la Transition Énergétique de l'Industrie, qui combine formation et accompagnement | Karine Maillard, ATEE
Infos pratiques
Documentation
PRESENTATIONS VISUELLES DU 14 JUIN 2023
REPLAY VIDEO DU 14 JUIN 2023
À découvrir également
30/06/2026
Matinée Technique : Solaire thermique pour le Tertiaire et le Logement Social
L’ATEE SUD PACA et l'ADEME en partenariat avec Enerplan et TE 83 avec le soutien de l'ARHLM organisent une Matinée Technique : Solaire thermique pour le Tertiaire et le Logement…
CEE
Événement
10/09/2026
La Rentrée des CEE niveau 2 - 10 septembre 2026
« Vous connaissez déjà les fondamentaux du dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) et souhaitez approfondir vos connaissances ?Le Club C2E de l'ATEE avec le soutien…
Efficacité Énergétique
Événement
15/10/2026
Journée Cogénération - 15 octobre 2026
La cogénération au gaz naturel : levier de flexibilité et outil performant au service du système énergétiqueLe Club Cogénération organise sa Journée technique, le mardi 15…