Rénovation énergétique de 62 lycées du Centre-Val de Loire en deux ans


Suite à la conférence de presse du 25 mai 2021, la Région Centre Val de Loire annonce que, dans le cadre d'un programme de performance énergétique pour les lycées (éCOEPI), la région Centre-Val de Loire a décidé d'investir 32 millions € sur deux ans dans 62 lycées. Ces établissements scolaires dépendent de la région pour ce qui est des bâtiments, construction et entretien.

Jusqu'en 2022, plusieurs types de travaux seront réalisés :

  • la modernisation de 60% des chaufferies (les chaudières à fioul seront notamment remplacées par des chaudières à gaz ou à bois)
  • la modernisation de la moitié des installations de ventilation pour améliorer la qualité de l’air
  • la pose de 35 000 m2 d’isolant thermique
  • l’installation de 1 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur les toits des bâtiments.

 


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
15/06/2026

Dossier Géothermie dans l'Industrie - Revue Energie Plus -Mai 2026

Lire le dossier Géothermie dans l'Industrie -n°746 mai 2026