L'ATEE Normandie participe à AGRO ENERGY DAY le 02 juin


L'ATEE Normandie participe au Salon AGRO ENERGY DAY, le jeudi 02 juin 2022 de 09h00 à 15h00 au Mercure Caen Centre Port de Plaisance. 

L’agroalimentaire est aujourd’hui le 3e secteur le plus énergivore (21% de la consommation totale d’énergie en France) derrière le bâtiment et le transport.
Ce secteur d’activité représente un potentiel d’économie d’énergie de l’ordre de 25%.

Afin d’initier et d’encourager les démarches et les usages d’autoconsommation et d’autoproduction locale pour sécuriser l’approvisionnement énergétique face aux fluctuations des prix de l’énergie. 

Cette journée est ainsi dédiée aux solutions et aux actions d’efficacité énergétique, de récupération de chaleur, de procédés et matériels sur groupe froids, d’autoconsommation solaire Photovoltaïque.


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
15/06/2026

Dossier Géothermie dans l'Industrie - Revue Energie Plus -Mai 2026

Lire le dossier Géothermie dans l'Industrie -n°746 mai 2026