FIRE 2022 - Forum Industriel de la Récupération d'Énergie


L'ATEE est partenaire de FIRE - Le Forum Industriel de la Récupération d'Energie, co-organisé par l'Alliance Allice et le CETIAT. Cette 9e édition se tiendra le 20 septembre au Centre de Congrès de Lyon.

L'évènement aura pour thématique principale la valorisation de la chaleur fatale.

Au programme, 6 sessions thématiques autour des technologies innovantes pour la valorisation de la chaleur fatale, les avancées de la recherche autour des cycles à absorption, les impacts de la récupération de chaleur sur les procédés, la conversion de chaleur en électricité, le froid performant dans l’industrie et les outils de financement. Avec une vingtaine d'intervenants issus des centres de recherche, d'offreurs de solutions, d'exploitants industriels ou de représentants de l'Etat, FIRE se positionne comme un espace d'aide à la décision, permettant aux industriels d'échanger, de mettre en commun leurs problématiques, de mutualiser leurs connaissances, et de favoriser une forme d'innovation bénéfique à tous. 

En tant qu'adhérent de l'ATEE, bénéficiez d'un code de réduction de 25% : ATEE25

Rendez-vous ici pour vous inscrire. 

Découvrez le programme


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
15/06/2026

Dossier Géothermie dans l'Industrie - Revue Energie Plus -Mai 2026

Lire le dossier Géothermie dans l'Industrie -n°746 mai 2026