Décret tertiaire : l'échéance pour transmettre les données à Operat est reportée d'un an


Lors du webinaire organisé par le Ministère de la transition écologique le 17 juin 2021, il a été annoncé qu'en raison de la crise sanitaire, la date butoir pour les déclarations de consommation énergétique des bâtiments sur la plateforme Operat était reportée au 30 septembre 2022.

Important : les données de consommation énergétiques à remonter sur la plateforme Operat sont celles de l'année 2020 et 2021 mais les informations de consommation d'énergie de 2021 seront prioritaires pour ne pas prendre en compte les activités qui ont pu disparaître en 2020. 

Modification à venir pour les Décret et arrêté en cours :


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
15/06/2026

Dossier Géothermie dans l'Industrie - Revue Energie Plus -Mai 2026

Lire le dossier Géothermie dans l'Industrie -n°746 mai 2026