Décret tertiaire Comment engager la transition énergétique de mon patrimoine immobilier tertiaire et industriel ?


Comment engager la transition énergétique de mon patrimoine immobilier tertiaire et industriel ?

La CCI Paris Ile-de-France s'associe à l'ATEE Ile de France pour vous apporter les dernières informations sur les réglementations en vigueur et les aides disponibles concernant le décret tertiaire lors d'une web conférence qui se déroulera le mardi 2 juin de 14h30 à 15h15. 

La crise actuelle va t-elle nous obliger à revoir nos modes de production et de consommation ? Il est difficile de répondre aujourd'hui, mais la transition énergétique et écologique restera un axe de transformation majeur pour les entreprises.

Le décret tertiaire fixe des obligations de réduction des consommations énergétiques pour les bâtiments tertiaires existants de plus de 1000 m2. Au-delà des enjeux réglementaires, la rénovation énergétique permet de réduire la facture énergétique, améliorer le confort thermique pour les salariés et valoriser son patrimoine. Mais bien souvent la difficulté est de savoir par où commencer.


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
15/06/2026

Dossier Géothermie dans l'Industrie - Revue Energie Plus -Mai 2026

Lire le dossier Géothermie dans l'Industrie -n°746 mai 2026