Conférence ATEE sur la Décarbonation de l'industrie à ENERGY CLASS FACTORY le 15 juin


Atelier expert proposé par l'ATEE dans le cadre de la journée ENERGY CLASS FACTORY le 15 juin 2021 qui se déroulera en 100% digital :

La décarbonation de l’industrie : une opportunité pour investir dans l’outil industriel

Intervenant(s) :
Daniel CAPPE (Vice Président) - ATEE

Décarboner l’industrie est indispensable pour atteindre les objectifs climatiques de la France, près de 20 % des émissions de gaz à effet de serre étant issus des activités industrielles.

La décarbonation est également un levier de performance de l’industrie française à moyen terme : c’est pourquoi, dans le contexte du plan de relance, le gouvernement a prévu un soutien ambitieux et volontariste des entreprises, avec 1,2 Md€ sur la période 2020-2022 pour améliorer l’efficacité énergétique, faire évoluer les procédés de fabrication, notamment par le biais de l’électrification, d’intrants alternatifs, et décarboner la production de chaleur.

Ces nouveaux outils financiers ( appels à projet ADEME pour gros projets , guichet de soutien ASP pour petits projets) seront présentés , ainsi que l’évolution du BCIAT ( dispositif de soutien à la chaleur décarbonée ,et des CEE ( certificats d’économie d’énergie).

  • Comment s’organiser en interne ?
  • Sur quels projets portent ces différents mécanismes ?
  • Quelles sont les actions éligibles ?
  • Comment déposer un dossier ?

Inscrivez-vous dès maintenant

Plus d'infos sur ENERGY CLASS FACTORY


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
16/06/2026

Le Club Energie Champagne-Ardenne en action : visite chez STELLANTIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 16 juin 2026, sur le site de Stellantis à Charleville-Mézières. Une trentaine de référents énergie, venus de diverses…