1er congrès biennal ALLICE : Ensemble, vers l’industrie bas-carbone les 21 et 22 septembre 2021


La décarbonation de l’industrie étant un levier fort de relance, ALLICE souhaite aujourd’hui ouvrir ses activités largement pour faire bénéficier un plus grand nombre d’acteurs de ses travaux et les enrichir en identifiant toutes les technologies d’avenir pour le secteur.

C’est la raison d’être du premier congrès biennal « Ensemble, vers l’industrie bas-carbone » organisé les 21 et 22 septembre 2021 dans les Salons Hoche à Paris. L'ATEE est partenaire de cet évènement.

Deux jours de conférences, pitchs et rencontres entre tous les acteurs de l'efficacité énergétique dans l'industrie - industriels exploitants, start-ups, offreurs de solutions, organismes de financement, centres de recherche - pour faire le point sur les avancées technologiques des différents leviers de la décarbonation et sur les outils de financement, notamment dans le cadre du plan France Relance.

Daniel Cappe, Vice président de l'ATEE, interviendra le 21 septembre dans la cadre de la Session 5 - Financement et couverture des risques : la pérennité des modèles économiques, levier incontournable de la décarbonation lors de la table ronde sur le thème "A technologies innovantes, solutions de financement innovantes !  Retour d’expérience, Critères clés pour rentabiliser son plan d'actions décarbonation, Couverture des risques de financement de l'efficacité énergétique"

Découvrez le programme de ces deux journées

Modalités d'inscription et inscription en ligne


À découvrir également

19/06/2026

Le Club Energie Lorrain en action : visite chez ANVIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 19 juin 2026, sur le site d'ANVIS à Épinal. Une quinzaine de référents énergie, venus de diverses industries du…
17/06/2026

Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #Juin 2026

Venez découvrir la nouvelle Lettre d'information de la Communauté des Référents énergie - #juin 2026
16/06/2026

Le Club Energie Champagne-Ardenne en action : visite chez STELLANTIS

Le Club énergie organisé par la CCI Grand Est s'est déroulé, le 16 juin 2026, sur le site de Stellantis à Charleville-Mézières. Une trentaine de référents énergie, venus de diverses…